Les meilleurs fours à micro-ondes à bas prix : les moins chers du marché et de qualité

En principe, toutes les marques de fours à micro-ondes proposent une gamme de modèles pour toutes les gammes de prix, du four à micro-ondes à bas prix au four à micro-ondes à prix moyen-élevé.
La différence de prix entre un four à micro-ondes bon marché et un four à micro-ondes haut de gamme est déterminée par ces éléments :

  • Dimensions et capacité
  • Puissance
  • Design
  • Fonctions et programmes

Les fours à micro-ondes les moins chers sont compacts et ont normalement une capacité inférieure à 30 litres, bien qu’il existe des modèles sur le marché avec plus de 40 litres de capacité interne à bas prix. La
taille et la capacité d’un four à micro-ondes sont étroitement liées à sa puissance qui s’exprime en Watts : plus le four est capacitif, plus sa puissance est grande.
Il en résulte une production de chaleur plus élevée et un temps de cuisson plus rapide.

Les fours à micro-ondes bon marché sont normalement équipés d’une puissance comprise entre 600 et 800 watts par rapport aux 1650 watts fournis par les modèles moyens et grands.
En ce qui concerne les dimensions hors tout, les modèles des fours à micro-ondes les plus petits mesurent en moyenne 18 cm de large, tandis que les plus grands mesurent jusqu’à 27 cm de large.
Lors du choix du modèle, n’oubliez pas qu’il doit être placé de manière à avoir au moins 5 cm. d’espace libre à l’arrière.

Cependant, les fours à micro-ondes les moins chers ne sont pas toujours les plus petits en taille. Pour disposer d’un four à micro-ondes qui s’adapte facilement pour être placé sous une armoire, il est presque toujours nécessaire de choisir des modèles de moyenne-haute gamme qui offrent des réponses plus adaptées en termes de design.

Il faut également garder à l’esprit que les fours à micro-ondes moins chers sont équipés d’une variété limitée de fonctions par rapport aux fours plus coûteux.
En effet, les modèles à bas prix ne permettent pas toujours d’ajuster automatiquement la cuisson des aliments, la décongélation des produits congelés, les niveaux de puissance préprogrammés ou le plateau tournant.

Ces dernières années, les fabricants ont accordé une attention croissante aux détails des modèles de fours à micro-ondes bas de gamme, à tel point que la concurrence entre les différentes marques se concentre sur les modèles moins chers, certains détails qui caractérisent normalement les modèles haut de gamme tels que les capteurs pour détecter le niveau d’humidité dans le micro-ondes.

En conclusion, les meilleurs modèles de fours à micro-ondes bon marché doivent répondre aux exigences suivantes :

  1. Capacité minimale 28 litres
  2. Dimensions extérieures de 20 cm (largeur) X 12 cm. (hauteur) X 15 cm. de profondeur.
  3. Puissance d’au moins 1000 watts pour réchauffer rapidement les aliments
  4. Fonction de dégivrage programmé
  5. Plaque tournante pour assurer une distribution uniforme de la chaleur
  6. Niveau de bruit acceptable, bien qu’il s’agisse d’un problème qui affecte également les modèles haut de gamme.

Classement des meilleurs produits