Choisis et utilisés par les familles nombreuses qui les utilisent de façon constante et continue, les grands fours à micro-ondes, grâce à leur capacité, peuvent chauffer, cuire et/ou décongeler de grandes quantités de nourriture.
Parmi les différents types, les grands fours à micro-ondes, qui ont une capacité interne comprise entre 21 et 30 litres, sont ceux sur lesquels les entreprises investissent le plus dans la haute technologie, produisant des modèles haut de gamme caractérisés par un niveau technologique élevé.
Mais ce n’est pas seulement cela, également du point de vue du design, les grands fours sont extrêmement précis mettant en valeur les détails et les détails qui en font les protagonistes des cuisines meublées dans les styles les plus variés, du classique au moderne.
En général, leur structure est entièrement en acier inoxydable bien que les modèles les plus innovants et de dernière génération de ce type de fours, confient leur revêtement interne à la céramique, un matériau résistant, résistant aux rayures, antibactérien et très facile à nettoyer.
Disponibles en version table ou encastrable, ils peuvent être facilement placés dans des environnements de toutes tailles, de la grande et spacieuse cuisine à la petite mais bien organisée kitchenette.
Technologiquement avancés, ces fours à micro-ondes sont produits par les grandes marques en version combinée, c‘est-à-dire qu’ils sont équipés non seulement du gril, mais aussi du système de cuisson ventilé et, dans de nombreux cas, du système de cuisson vapeur.
Avec ces caractéristiques, les grands
fours à micro-ondes ne se limitent pas à réchauffer et décongeler les aliments, mais aussi à obtenir des plats grillés plutôt que des légumes au gratin ou à préparer d’excellentes pizzas et des desserts mous.
Certains modèles de ce type de four à micro-ondes offrent la technologie à plat, c’est-à-dire la possibilité de cuire les aliments sans la présence de la plaque tournante classique sur laquelle placer les aliments.
De cette façon, la capacité de confinement d’un tel modèle est évidemment supérieure à celle des grands fours à micro-ondes sans cette caractéristique structurelle.
Ces fours à micro-ondes sont certainement capables de satisfaire les besoins les plus attentifs grâce à la série de fonctions variées qui permettent d’obtenir d’excellents résultats de cuisson qui n’ont rien à envier aux modèles traditionnels et les plus innovants des fours électriques