Four à micro-ondes encastré : avis, test, offres, meilleurs prix, meilleurs prix

Si vous en avez assez d’utiliser un four à micro-ondes qui occupe un espace précieux sur le plan de travail de votre cuisine, la meilleure solution est de le remplacer en choisissant un modèle de four à micro-ondes intégré.

Idéal pour être placé dans une armoire murale plutôt que sur l’étagère intérieure d’un meuble de cuisine, le four à micro-ondes encastré est la meilleure solution possible pour agrandir les cuisines ou les zones de cuisson et les rendre plus spacieuses et plus faciles à déplacer.

Le problème est qu’il existe peu de marques de fours à micro-ondes qui offrent des modèles qui peuvent être facilement installés dans des armoires murales ou supérieures. Les
dimensions en largeur de ce type de four à micro-ondes ne correspondent pas, en fait, aux dimensions standard de la plupart des armoires de cuisine.

En ce qui concerne l’installation, les fours à micro-ondes encastrés nécessitent l’intervention d’un personnel spécialisé afin qu’ils puissent être fixés en toute sécurité à l’intérieur de l’armoire dans laquelle ils doivent être placés et positionnés, en calculant en profondeur l’espace suffisant pour leur garantir la ventilation nécessaire, évitant ainsi tout risque d’incendie.

D’un point de vue pratique, si, d’une part, les fours à micro-ondes encastrés permettent d’économiser de la place dans la cuisine et, d’un point de vue esthétique, de créer un environnement au design plus élégant et attrayant, d’autre part, des problèmes surviennent lors de leur remplacement, réparation ou entretien.
Si, en fait, vous devez remplacer un four à micro-ondes encastré par un nouveau, vous devez trouver un modèle parfaitement identique en termes de taille car, sinon, vous devriez acheter un nouveau boîtier pour le contenir.

Enfin, d’un point de vue économique, il faut garder à l’esprit qu’en général, le prix des fours à micro-ondes encastrés est supérieur à celui des fours de table.
Entre autres, leur placement nécessite l’intervention d’un installateur spécialisé, ce qui augmente inévitablement le coût final.

En conclusion, si l’espace dans la cuisine est grand, pour économiser de l’argent, la solution d’une table micro-ondes est la meilleure. Si, par contre, l’espace est limité ou si vous préférez une solution esthétique, le four à micro-ondes intégré est idéal.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que des solutions alternatives sont disponibles sur le marché grâce aux kits de finition spéciaux, qui donnent la possibilité de transformer un micro-ondes de table en modèle encastrable, permettant ainsi d’économiser sur son coût final.

Classement des meilleurs produits