Four à micro-ondes avec croustillant : ce qui est croustillant, guide, modèles, prix

La nouvelle génération de fours à micro-ondes confirme de plus en plus l’excellente qualité de la cuisson des aliments, également approuvée par les plus grands chefs internationaux et obtenue grâce à l’utilisation d’une technologie si avancée qu’elle assure une cuisson des aliments avec un croquant et un brunissement exceptionnels.

La dernière frontière de la cuisson au micro-ondes est représentée par le four à micro-ondes avec Crisp.

QU’EST-CE QUE LE CRISP ?

Il est à noter que ce terme définit une fonction spécifique de la cuisson au micro-ondes conçue et brevetée par la marque Whirpool.

Les autres fabricants de fours à micro-ondes ont ainsi doté leurs modèles de la même fonction, en la définissant avec des termes différents comme, par exemple, Crispy, le nom choisi dans ce cas par le fabricant de fours à micro-ondes de marque LG.

Quel que soit son nom, il est essentiel de comprendre ce qu’est la fonction Crisp et à quoi elle sert.
Bref, on peut dire qu’il s’agit d’un système de cuisson qui, comme le combiné, utilise simultanément la fonction du micro-ondes, du ventilé et du grill.

Contrairement au système combiné, le système de cuisson Crisp nécessite la présence d’une plaque de cuisson antiadhésive spéciale, définie avec précision. Crisp.

Cette casserole est fournie comme accessoire de base avec les modèles de fours à micro-ondes qui offrent cette fonction bien qu’elle puisse également être achetée, séparément, dans différentes tailles de diamètre et de hauteur.

Le système de cuisson ventilé permet de répartir uniformément la chaleur tout en gardant l’intérieur humide, le gril donne à la surface le croquant et le brunissement nécessaires pour tirer le meilleur parti du goût, tandis que la plaque de cuisson Crisp permet de cuire la partie inférieure des aliments, laissant au micro-ondes la tâche essentielle de réduire considérablement le temps de cuisson, le rendant ainsi rapide et facile.

Le four à micro-ondes avec Crisp est particulièrement apprécié par ceux qui veulent obtenir la même saveur et le même goût qu’avec la friture, mais en s’appuyant sur un système de cuisson sain et naturel qui ne fait pas appel aux huiles et aux graisses.

Pour comprendre les techniques de cuisson d’un four à micro-ondes avec Crisp, la meilleure solution est d’essayer de préparer une bonne assiette de frites.
Et voici une recette simple et facile à suivre qui, si elle est bien faite, vous permettra de goûter les frites, étonnamment, bonnes et appétissantes.

Ingrédients :

  • 2 pommes de terre moyennes
  • Salles et autres condiments à volonté
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Couper les pommes de terre en lanières très fines, presque comme une pâte feuilletée.
Plonger les tranches obtenues dans de l’eau froide qui sera changée plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle reste claire et propre.
Bien sécher ensuite, avec du papier absorbant ou un chiffon de coton, une par une, les tranches de pommes de terre ou, si vous préférez, les retourner dans une centrifugeuse pour les légumes.
Déposer ensuite les tranches de pommes de terre sur la plaque à pâtisserie Crisp en veillant à ce qu’elles ne se touchent pas ou ne collent pas entre elles.
Saupoudrer de sel et d’épices diverses et assaisonner avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra.
A ce stade, régler le four avec la fonction Crisp qui, dans la pratique, permet la cuisson des pommes de terre à la puissance maximale fournie par le four pendant environ 3 minutes, puis s’arrêter automatiquement pour que les tranches de pommes de terre peuvent être tournées sur elles-mêmes, et continuer, puis, la cuisson à une puissance réduite de 50% pendant encore trois minutes au maximum. Retirer les croustilles croustillantes et dorées du four et servir chaudes.

Si les feuilles de pommes de terre ne sont pas encore cuites au bon endroit, poursuivre la cuisson à intervalles d’une minute jusqu’à ce que le niveau de cuisson désiré soit atteint.